Nous sommes ici à l’extrême Ouest du département et de la France, dans un cadre grandiose où l’océan est omniprésent. Le Conquet, ancien village de pêcheurs, est un lieu de villégiature renommé. On y admire de part et d’autre des ruelles en pente menant au port de superbes maisons médiévales en pierres, avec escaliers extérieurs et encorbellements. Du port très actif, une vue imprenable sur les îles de l’Iroise et découverte des activités liées à la pêche.

L’histoire du village

Le Conquet est une ville riche et prospère dès le Xème siècle. D’ailleurs, cette ville a reçu les normands ou les anglais à de nombreuses reprises au cours de l’histoire.

Elle possède un glorieux passé maritime. En effet, il est encore présent encore présent dans toute la ville, avec les « maisons anglaises » ou « Maison du Lion d’Or » puis son vieux port et ses commerces… De nombreuses demeures sont encore très bien conservées. Comme sur le quai du Drellac’h et la corniche du Drellac’h construites par des bourgeois ou armateurs de l’époque.

Un port de pêche réputé

Au port du Conquet on y retrouve des crustacés et des poissons nobles. Ainsi, cest le second port de pêche français le plus important pour la pêche au tourteau. Plus de 40 bateaux constituent la flotte côtière, ce qui offre un joli spectacle tous les jours pour les locaux, comme les touristes.

Conquet
Port du Conquet

Le Conquet, permet également de se rendre aux îles de Ouessant ou Molène. Que vous vous y rendez pour un week-end ou une semaine, vous aurez donc beaucoup à faire et à visiter dans le coin.

Ce village saura séduire les sportifs avec les nombreuses activités nautiques et les sentiers dédiés aux promenades comme la Presqu’île de Kermorvan et son phare, qui offre de magnifiques points de vue.

Puis, pour les adeptes de farniente, découvrez la plage des Blancs-Sablons de deux kilomètres. Enfin, c’est un spot idéal et très apprécié par les véliplanchistes et les surfeurs venus de toute la France.

Découvrez le petit village de Pont-Aven.